14 février 2009

St-Valentin


Amoureux, amoureuses. Ah la st-Valentin, un jour de plus pour dépenser euh je veux dire faire plaisir à sa moitié. Un jour (de plus) si "unique" dans l'année pour rappeler aux millions de célibataires que vous êtes, ... bah que vous êtes seuls.

Ah quel monde de brute où la compassion est remplacée par la sollicitude sans cesse renouvelée du porte-feuille. Par exemple, vous avez sûrement remarqué le battage télévisuel de la crise qui envahie nos écrans, mêlant à la fois douce panique et contrôle improbable de la situation, sans jamais empêcher le capitalisme de tourner à plein régime. Capitalisme, ouh quel gros mot, je dois au moins en avoir choqué un. Je veux surtout dire par là que les émissions de télés (à connotation consumériste) se sont dotées de nouveaux mots tels que : «Comment acheter moins cher ? Quels sont les bons plans de la crise ? Où acheter malin ?... » Ainsi, notez que toutes ces propositions aussi alléchantes qu'elles soient, ne consistent pas finalement à nous faire gagner l'argent que nous perdons (grâce à la crise), mais bien à le dépenser aux rythmes des fêtes enchaînées : Noël, soldes et maintenant... la st-Valentin. D'ailleurs, chère fête des amoureux, que quelqu'un m'en donne le mode d'emploi. Cela vaut-il vraiment le coup d'attendre toute une année pour qu'UN jour seulement, sous prétexte que c'est LA st-Valentin, chouchou se sente doté d'un pouvoir exceptionnel de me faire grimper au rideau avec une rose ?... J'suis pas sûr (encore faut-il ne pas avoir un mufle pour moitié).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne analyse que je partage, mais d'aucun dirait que ça sent un peu l'ésseulée....

Anonyme a dit…

Je trouve superbe ta carte pour la St Valentin. Très jolie et bien engencée!!!

lanapurna a dit…

idee a 300 pour cent partager,mariee depuis maintenant presque 11 ans,je n' ai pas besoin que l' on me dicte un jour pour avoir a dire a ma moitie que je l' aime... c'est tout les jours au quotidien et tout le temps des que l' on peut faire plaisir a l' autre.et meme si je suis tres gate au quotidien par de nombreux presents par l' homme de ma vie,mon plus beau cadeau restera a jamais notre complicite et notre comprhension de chaque instant.pas de jour pour exprimer l' amour,laissons parler notre coeur....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...