14 novembre 2011

Mum at My Age


Who am I kidding, right ? Yikes, mum at my age had it all. The career, a nice home sweet home with a loving hubby and a cutie first child (it wasn't me). So lately, I have this little complex running in my mind, that makes me feel like a kind of failure beside her. Not that I haven't done anything in my life. It's quite contrary. But I feel like a bird flying from one project to the other, without really settling something. My words aren't the happiest today, even if she keep telling me that generations aren't the same and times aren't the same neither.
Though, I can't help thinking that "tic-toc / tic-toc", time is rushing (not especially the bioligic clock... this can definitely wait for a moment again) and I certainly should catch it NOW, or it'll leave me aside.

Mais bien sûr !
Punaise, maman à mon âge avait déjà tout. La carrière, un joli nid douillet avec un mari aimant et un adorable 1er enfant (c'était pas moi). Du coup ces temps-ci, j'ai ce petit complexe qui fait que je me sens un peu comme une merde (oh bah en français on va le dire clairement hein). Pourtant, c'est pas comme si j'avais rien fait de ma vie. Bien au contraire ; mais j'ai l'impression d'être comme un oiseau qui passe d'un projet à un autre, sans rien établir longtemps. Mes mots ne sont pas les plus gais aujourd'hui, même si elle me répète que les générations et les temps ne sont pas les mêmes.
Mais "tic-toc / tic-toc", le temps file (pas spécialement pour l'horloge biologique... elle peut encore attendre un peu celle-là) et je devrais vraiment prendre le train en route MAINTENANT, avant qu'il ne me laisse complètement sur le bas-côté.

(Titre : Maman à mon âge)



Join me on FACEBOOK / Retrouvez-moi sur FACEBOOK :)
Or on TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Nel a dit…

Awww....I know what it is to feel like that...Je ne serai probablement pas au même "niveau" que ma mère à son age...mais en meme temps c'est normal, les générations ont changé et ce qu'on attend de nous aussi. Je suis sur qu'au moment idéal, tu seras exactement là où tu es censé te trouver :-)

La Cerise Electrique a dit…

Aww, merci Nel pour ces mots réconfortants. C'est vrai qu'il faudrait éviter ce genre de parallèle générationnel, mais parfois il saute aux yeux sans que tu ne t'y attendes forcément. Les tps ne sont pas les mêmes et les opportunités non plus. Je suppose que chacun doit faire ce qu'il a à faire, en fonction des moyens qu'il a aussi...
Encore merci Nel, d'avoir partagé ta réflexion avec moi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...