10 avril 2010

La gourmande électrique





Roquette à l'œuf sur son lit d'épices. Ok, on est bien d'accord, au premier abord, ça ne veut rien dire. Mais, partie en exil depuis un petit moment, je reviens avec ma dernière expérience culinaire en date.

La cerise électrique, le blog d'une jeune graphiste en pleine expérimentation dit l'accroche. Et bien voilà qui est parfait. Comment ne pas vous faire partager ce délice téméraire pour lequel mes papilles ont semblé tutoyer le paradis le temps d'une salade ? Alors, d'humeur gourmande aujourd'hui, voici une recette express à déguster jusqu'à s'en lécher les doigts pour fêter le printemps. Mais, petites précautions avant tout, les "mielophobiques" et autres apeurés du sucré-salé s'abstenir.

Ingrédients :
Roquette
Carottes râpées
Œuf
Pain d'épices (au miel)
Huile d'olive

Assaisonnement (œuf sur le plat) :
Curry
Sel / Poivre
Ciboulette

Assaisonnement (Roquette / Carottes) :
Sauce à l'aneth
ou un simple filet d'huile d'olive

Préparation (10-15 min)
-- Se faire cuire un œuf sur le plat (hin hin hin), laisser le jaune d'œuf un peu coulant, c'est plus sympa (pas que pour la déco). Assaisonner d'épices précédemment citées.

-- Dorer une tranche de pain d'épices sur un peu de beurre ou d'huile d'olive (les deux sont très bon) 2 min environ pour chaque face, sur feu moyen. Cela donnera du croquant sur les faces et gardera l'intérieur moelleux

-- Disposer "l'œuf sur le plat" sur le pain d'épices

-- Mélanger la roquette (précédemment lavée) avec les carottes et la sauce à l'aneth ou le filet d'huile d'olive.

-- Manger

-- Chut, savourer !!!

-- Bon appétit...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...