22 avril 2010

L'artiste du moment







Sophie Griotto. « Elle a le crayon revolver, elle a le regard qui tue, elle a illustré la première, m’a touché c’est foutu »
... Ouch, MAYDAY, artiste à terre.

Voilà un petit moment que je n’avais pas été émue par tant de sensibilité, de douceur et de fluidité. Une sobriété qui frôle un certain perfectionnisme dans l’appréciation du genre, tant son expression est accessible. Son style, reconnaissable entre mille, fait de sa poésie une ode à la femme contemporaine et urbaine, qui saura toucher d’une noble humilité la « rate » des champs.
Cette dame qui a mit mes pupilles en émoi, par son fin crayonné et ses couleurs chatoyantes est une artiste digigraphe* originaire du sud de la France (faut croire qu’il y ait un bon cru par là) et actuellement installée à Paris. Alors n’hésitez pas en découvrir d’avantage sur elle, en faisant un petit tour par son site Internet


*La digigraphie est une technique d’impression sur toile de très haute qualité, permettant aux artistes travaillant avec le numérique de vendre des toiles de qualité, ou aux autres artistes de vendre des reproductions de qualité. Ces reproductions sont tirées en série limitée, et chacune est signée de l’artiste, avec un certificat : si l’œuvre est cotée, la reproduction digigraphiée prend de la valeur. De plus, une digigraphie est garantie plus de 100 ans ! (source : http://www.paperblog.fr/1299108/la-digigraphie-ou-comment-je-me-suis-offerte-une-oeuvre-d-art/)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...