30 avril 2010

55 jours

J'ai peur. Mais je ne suis pas effrayée pour autant. Cette peur n'est pas une panique ou un ordre cérébral autorisant la fuite. Cette peur étrangement, m'apaise. Elle me ramène à une réalité future pour laquelle je semblais déconnectée.

55 jours, c'est le temps qu'il me reste avant ma propre séparation. Je quitterai alors celle que je connaissais jusqu'à présent pour une sans être autre, à découvrir. Naïve et consciente à la fois, je trépigne d'impatience à l'idée de cette porte ouverte sur une multitude de possibilités. Être seule au milieu d'un choix de vie plus vaste que jamais. Je vais me redécouvrir, dans un ailleurs qui m'est encore inconnu, une nouvelle culture à apprivoiser, comme un avatar de mon moi outre-atlantique à habiter.

L'excitation et la peur se mêlent dans ma tête, créant ensemble un cocktail de sentiments indescriptibles pour l'heure. Je sens en moi comme une armée de petits chimistes se mettre en place. Ils élaborent moult et moult combinaisons propices à facilité l'intégration imminente dans ce futur moi, cette nouvelle vie où mes capacités et limites seront mises à rudes épreuves pour ma propre existence.

Perception extérieure de ce comportement en mutation, je cuisine. Cela semble anodin au premier abord, mais je le traduis comme la meilleure façon d'alimenter mes petits chimistes. Leur approvisionnement étant sous contrôle en matière de nouvelles saveurs à explorer, j'accepte de troquer les mets familiers à mon palais, contre les plus improbables, incongrus et surprenants. Certes, au bon gré ou mal gré de ce dernier, mais surtout avant le jour J.
Je connais ce comportement. Je l'avais déjà enfant, quand la veille d'une vaccination, je me pinçais fortement les bras afin d'appréhender au maximum la douleur du lendemain.

Je n'ai jamais été une pro de l'impro. Et malgré mes élans d'impulsion et de spontanéité, je ne peux m'empêcher d'envisager parfois même le pire, au moins pour l'illusion d'une disponibilité face à l'inconnue.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...