21 juin 2009

L'artiste du week-end





Mariama. Imaginez-vous dans un resto-jazz des années 50 à l'ambiance feutrée. Smoking pour homme et robe de soirée rehaussée de ce je-ne-sais-quoi de chiquissime qui caractérisait tant ces années là. Maintenant transposez le tout au 21è siècle avec ce je-ne-sais-quoi d'audace qui caractérise certains artistes de la dernière génération. C'est l'émotion enivrante que me procure Mariama. Et oui, encore une voix métissée chaleureusement veloutée pour laquelle l'envie me taraudait de vous la faire découvrir.

Cette jeune femme originaire d'Allemagne et de Sierra Léone a ne serait-ce qu'à son sourire relevé le niveau intellectuel du concept mâché et remâché (vomit même à ce stade) du zapping made in Direct 8 (une chaîne de la TNT) où ma zappette intempestive s'était arrêtée. Son prénom, Mariama qui signifie «don du ciel» aurait-il été un présage ? Encore une p'tite jeune qui débarque sur le marché musical ô combien saturé, me diront certains sceptiques. Mais cela serait sans connaître le tempérament baroudeur de cette charismatique soul woman, qui guitare au bras arpente sans cesse les routes, pour la conquête et l'adhésion d'un public sublimé. Nous voilà sans garde à sa première sonorité acoustique, invités à un voyage sans pareil où la vie tout simplement y puise son sens, sans complexe.

Concernant son actualité, c'est frustrant de l'avoir manqué de si peu dans la mesure où elle vient tout juste d'enchaîner 3 dates à Paris. Aujourd'hui en préparation de son premier album, elle est à la recherche d'un label pour la produire. Alors Mesdames et Messieurs qui avez le pouvoir d'offrir une reconnaissance supplémentaire à cette talentueuse artiste et ce, pour notre plus grand plaisir auditif, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Vous pouvez également assouvir votre curiosité à travers son site officiel et sa page Myspace

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...