18 mai 2009

Les petites pluies fines...

Humeur actuelle. Vous connaissez ces petites pluies fines, ces gouttelettes toutes rikiki qui n'en finissent plus de tomber, mettant ainsi vos nerfs à rude épreuve ? Je trouve qu'elles représentent très bien les petites contrariétés auxquelles ont doit faire face tous les jours ou toutes les heures (pendant les périodes fastes).

Prises séparement, elles n'ont pas l'air bien dramatiques, au contraire, elles s'érigent en association de culpabilité dès qu'on s'en plaint parce que vous savez bien, il y a toujours pire ailleurs. Par exemple, la solitude au quotidien n'équivaudra jamais la famine dans le monde. Un problème de santé quelqu'en soit sa nature fortement ennuyeuse mais qui n'engage pas de pronostic vital n'aura jamais la même mesure qu'une maladie incurable. Ou encore, une rupture sentimentale ou quelconque actualité vécu comme une régression ne sera jamais aussi important qu'une guerre ou la misère dans le monde. Et pourtant on n'en est pas plus heureux.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à la plainte parce que pas très loin, des gens n'ont pas de toit au-dessus de leur tête... Loin de moi l'idée de minimiser les difficultés d'autrui ou même d'en faire un parallèle, mais pourquoi m'auto-minimiser les miens sous prétexte que sur une fictive échelle de mesure, je devrais me contenter de ce que j'ai, parce que ça pourrait être pire. Pourquoi s'attacher au pire si on peut espérer un mieux et qu'à cause de se mieux qui n'en fini pas de se faire attendre, on se contente de nos «confortables» petites pluies fines ? Je voudrais trouver un moyen de décharger le gros nuage rempli de pluie fine, en grosse averse une fois pour toute, histoire de passer à autre chose et de me sentir enfin avancer. Vous me proposez quoi ?
La boxe peut-être...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est étrange, je trouve un écho à ton billet dans ce reportage de Pierre Carles sur le travail. On a peut être le droit au meilleur...

http://anarchism.org/videos/fr/Danger_Travail.avi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...