24 avril 2009

La Déprimante visite médicale


Une médecin comme les autres ? Aussi ironique que ça puisse être, ma toute première visite médicale chez le médecin du travail était également le jour où je me suis blessée au genou (après avoir été déclarée apte)... ça se passe de commentaire. Fidèle abonnée depuis, j'ai eu l'immense joie d'expérimenter le cynisme compatissant de cette médecin qui dès notre premier tête-à-tête, avait trouvé bon de me faire culpabiliser (cf «Comme une surcharge de gourmandise» plus bas dans le blog). Insistant ainsi LOURDEMENT sur le fait que mes 5kg en trop étaient un drame en soi et que "grâce" à eux, mon genou n'avait pas les moyens d'aller mieux. Parce que 5kg en trop, c'est 20kg en trop sur les genoux.

En petite culotte et la cellulite débordante, j'avais pas de quoi la ramener. Je déteste les médecins.

Du coup, mon esprit rebelle a bien tenté de résister au début mais faut croire qu'elle avait réussi à appuyer là où ça faisait mal (et c'est pas qu'une figure de style). Instinctivement, je me suis reprise à mieux manger, sans spécialement m'en sentir contrainte, jusqu'au nouveau rendez-vous merveilleux de la visite médicale. 3kg en moins sur la balance, 3. Youhouuuuu !
J'en étais si fière, du moins jusqu'à ce qu'elle me rappelle de son regard blasé et tombant, qu'elle n'était pas femme à partager quelconque joie. Le style parisien en somme.


P.S : Je DÉTESTE les médecins, chirurgiens, dentistes, gynéco, infirmiers... enfin bref, tout ce qui a une blouse blanche et touche à mon corps. Me voilà servie.

P.P.S : Mais au fond, je l'aime bien elle

P.P.P.S : Il est possible d'agrandir toutes les images de ce blog en cliquant dessus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sexy la fille sur la balance!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...