1 mars 2009

What the f**k ...



Rael. Je trouve ça incroyable de voir une telle communication publique que dis-je, un tel battage dans nos rues. Non pas seulement parce que je n'adhère pas à l'idéologie de rael, mais parce que nous sommes supposés être dans une société laïque.

Aujourd'hui où les religions sont sans cesse remises en question, le caractère laïque de notre société me semble important et pour ne pas dire salvateur. Cela permet selon ma conception des choses, aux différentes populations que constitue notre société, de pratiquer ses religions dans une certaine intimité et un respect de l'autre. Du groupement de personnes pour former le pays que nous sommes, on ne peut rester aveugle sur le fait que notre force vienne de nos différences, contrairement à ce que pensent beaucoup.
Ainsi, je suis persuadée que nous nous devons de préserver nos cultures et religions, non pas en les affichant comme des propagandes pour la promesse fausse d'un monde meilleur, mais par le respect des choix de vie différents et intimes de chacun.

Bon ok, ça fait 3 semaines que je planche sur ce texte sans pour autant en être satisfaite. Je ne pense pas avoir réussi à transcrire le fond de ma pensée alors je vais vous le dire dans mes mots simples de tous les jours : ils font chier ces cons à nous bombarder la gueule d'affiches pour le mouvement rael alors que dès qu'une fille de confession musulmane mets son voile pour aller à l'école, on en entend parler pendant toute une semaine au moins au journal de 20 heures. Certains diront que ce n'est pas là même chose et pourtant, on ne parle que de religion et de son exposition publique. Donc il faudrait savoir, soit tout est laïque soit chacun s'expose publiquement et religieusement sans craindre les jugements, discriminations et préjugés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...