13 mars 2009

Comme une surcharge de gourmandise

Ouïe. 1 kg de plus sur la balance. J'entend déjà le médecin du travail me dire à nouveau mardi mais vous ne deviez pas perdre 5kg pour soulager vos genoux ? Parce que vous savez, ces 5 kg que vous avez en trop, c'est 20 kg de plus que doivent supporter vos genoux (oui parce que les kg en trop sont multipliés par 4). Vous vous en rendez compte ? ... 20 KG !
Ok, je vais vous expliquer madame la médecin. À la maison, maman règne en maître sur la cuisine en mijotant des bons petits plats qui rendent mes papilles complètement accro et avec mon genou en compote, je ne peux pas me remettre au sport pour brûler toutes ces graisses. Du coup, je les héberge gracieusement et momentanément un peu sur le ventre, les fesses et les cuisses. Ce ne sont pas des excuses madame la médecin du travail mais juste un constat de franche fainéantise nutri-disciplinaire. Et puis hein, elle est pas spécialement bien placée non plus cette madame à me faire des reproches sur ma surcharge gourmande (c'est joli dit comme ça) grandissante. Parce que côté bidon qui pointe, elle n'en mène pas large. Cela dit la différence c'est peut-être qu'elle au moins n'a pas une rotule qui est partie de l'autre côté dire bonjour à mes fesses.

P.S : Juste pour info, je n'ai pas le genou en compote parce que j'ai des grosses fesses, mais plutôt parce que mes yeux ont pris des jours de RTT sans m'en informer, du coup j'ai malencontreusement (bêtement) trébuché contre un rebord et là, ma rotule a été saluer mes fesses. Pour les plus idiots d'entre vous, je me suis luxée la rotule aïe aïe aïe, ça fait mal.

PS 2 : Mais je sais que vous, mes chers internautes d'amour de mon cœur, vous êtes intelligents et avez compris la métaphore.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, j'ai perdu 4 kg. . . sans rien faire! Pourtant j'aurai apprécié en prendre autant ;-)

a+

la cerise électrique a dit…

Bon ok, c'est pas la peine d'en rajouter. Parce que les petit(e)s veinard(e)s dans ton genre, je les matte à coups de chocolat noir lol

la cerise électrique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...