2 décembre 2009

Genou : 1 an après (jour pour jour)





Superstitieuse moi ? Pas du tout. Disons juste qu'1 an après ma blessure au genou, ce dernier semble remis en ordre, même si je n'ai pas (encore) retrouver la musculature ni l'agilité d'avant la blessure. Enfin bref, le temps et les efforts savent guérir ces choses là, encore faut-il qu'il n'y ai aucun élément perturbateur et régressif sur mon chemin. D'où ma petite peur du jour.

Sachant que j'emprunte le même itinéraire que l'an dernier, aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour, je me rappelle des détails de la chute, la douleur, les frustrations, la perte d'une indépendance et autonomie sur mon propre corps, la rééudacation, les incapacités motrices (toujours actuelles parfois), les révélations douloureuses directement ou indirectement liées... Mais aussi le courage de mes proches qui m'a beaucoup porté durant cette épreuve.

Bref, ce n'est pas juste un jour banal pour me remémorer une simple blessure. Car compliquée et traîtresse était-elle, mais surtout 1 an pour résumer des difficultés et des réussites puisque je suis toujours là, debout sur mes 2 jambes...

Comme disait l'autre, «ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort». Alors courage et espoir je vous souhaite.
Pour autant, j'opterai sans soucis pour la démarche de la tortue demain : douuuuuucement, mais sûûûûûûûûûrement :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Leonce a dit…

Tu as bien le droit de te platrer toute entière pour célébrer cela, mais attention la SECU guette. Il y a bien d'autres qui se couvrent entièrement de la tête au pied avec juste une petite fenêtre pur les yeux, non? :-)
Bon anniversaire de chûte et du courage !!!:!

Anonyme a dit…

de plus en plus forte la cerise!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...