29 octobre 2009

Un sourire à l'américaine

La fin des valeurs humaines ? Il faut arrêter de dire aux enfants de rester sage et se tenir correctement, car le monde a changé. Ces règles de politesse et de respect envers les aînés, si longuement gravés dès le plus jeune âge sont aujourd'hui même, les fondements de l'asservissement professionnel.

Le nouveau monde n'est plus régenté par la considération de la personne en tant que telle, ni des ses qualifications, mais par la force de son bagout. Seul le plus filou gagne une place digne de ce nom dans cette société devenue maquerelle où le sourire à l'américaine prédomine sur tout.

Crocs acérés derrière les facettes blanchies à l'émail diamant, on t'encule en te rassurant sur ton incapacité à relever le niveau de ton incompétence manifeste. Alors, empathie, respect, sensibilité et honneur deviennent les armes du faible. Bac ou pas, tes bonnes manières (déférence dont tu fais preuve envers ta hiérarchie) t'handicapent et te voilà finalement roi dans cette nouvelle société où vous êtes de plus en plus nombreux : les frustrés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

up
:-(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...